Qui suis-je ?

      Attirée par l’art sous toutes ces formes, que ce soit la céramique, la poterie, la peinture sur soie, les émaux, le verre, le vitrail ou l’aquarelle, j’ai choisi cette dernière car j’aime sa fluidité, mélanger les couleurs, ajouter des textures, jouer avec les formes et me laisser surprendre par le résultat.

 

      La peinture sur soie m’a permis d’apprivoiser le mélange de l’eau et de la couleur, ce fut une très bonne école pour apprendre à me laisser aller et à faire confiance au geste et au choix des couleurs, au mouvement de la couleur et de l’eau.

      Fascinée par les carnets de voyage, souvent accompagnés de croquis et d’aquarelles, j’ai été attiré par leur sobriété.

J’ai retrouvé dans ce medium, la transparence, la fluidité, la luminosité des couleurs, parfois la simplicité de quelques coups de pinceaux ou des différentes textures qu’il faut oser intégrer…

 

      Au fil des œuvres, j’ai glissé tout naturellement vers le semi-figuratif puis l’abstrait ce qui me permet de découvrir de bien d’autres façons d’utiliser la peinture.

    C’est à la fois un moyen de m’évader du quotidien, une façon d’exprimer mes sentiments, un état d’esprit qui m’amène à travailler sur moi avec plaisir et excitation.

 

      C’est en effet, tout un défi que de partir d’une toile blanche, pour créer une image, une impression ou une explosion de couleurs. Chaque tableau a une portée qui lui est propre et l’ajout du regard de l’autre permet de compléter une l’œuvre. L’aquarelle est le moyen pour moi d’embellir ma vie et celle des autres.

 

      Ce sont là, toutes les motivations qui me font peindre, j’ai encore à découvrir, à oser, à expérimenter, à imaginer, à créer une œuvre unique.

 

  

 

                                                                     Laurence Rivière

     St Antoine sur Richelieu

    © 2023 by Ryan Simmons. Proudly created with Wix.com

    • Facebook
    • Pinterest